Sports

Botola Maroc Telecom : Le Raja met le Wydad sous haute pression

© D.R

Faouzi Benzerti est appelé à bien accorder ses violons pour distancer à nouveau son poursuivant direct. Tout autre résultat que la victoire jouera en sa défaveur.

Les rencontres indirectes entre les éternels frères ennemis que sont le Wydad et le Raja ne font qu’embellir la Botola Maroc Telecom en lui donnant encore plus de charme et de suspense qui pourraient (ou pas) durer jusqu’à la dernière journée.

Leader du championnat, le Wydad avait en effet une belle occasion de creuser l’écart avec le dauphin jeudi dernier. En se déplaçant chez un AS FAR en déperdition au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat en match de mise à jour de la 26ème journée, il s’est contenté du minimum syndical.

L’unique réalisation des Rouges a été l’œuvre de William Jebbor qui a transformé un penalty à la 12è minute de jeu, alors que Mehdi Berrahma a offert le match nul aux locaux en toute fin de rencontre, en inscrivant un penalty à la 93è minute. Avec ce match nul, le Wydad conforte sa position de leader avec 54 points, alors que l’AS FAR est toujours 13è avec 31 points.
En opportuniste, le Raja, lui, n’a pas manqué son objectif, celui de croire en ses chances jusqu’au dernier souffle. La réception du Mouloudia d’Oujda samedi soir au stade Père Jégo  pour le compte de la 28ème journée représentait une nouvelle occasion pour exercer la pression sur le leader. Et c’est chose faite. Déterminés, les hommes de Patrice Carteron ne juraient que par la victoire. Menés au score par le Brésilien Tavares Da Silva Jefferson qui a ouvert la marque pour les Oujdis à la 50è minute du jeu, les Rajaouis ont d’abord recollé au score à la 64ème minute avant de plier l’affaire un quart d’heure plus tard. L’auteur de cette importante victoire n’est autre que le goléador Mohcine Iajour qui, soit dit en passant, détrône Laba Kodjo comme meilleur buteur du championnat avec 18 buts inscrits.

Cette victoire a permis au Raja de réduire l’écart avec leurs voisins du Wydad (54 pts) à deux points, avec deux matchs de moins pour les Rouge et Blanc. Le MCO stagne à la 8è place avec 34 unités, aux côtés de la Renaissance de Berkane.

Et c’est avec cette dernière que le leader croisera le fer ce soir. Le coache du WAC Faouzi Benzerti est appelé à bien accorder ses violons pour distancer à nouveau son poursuivant direct. Tout autre résultat que la victoire jouera en sa défaveur.

A la lumière de ces données, le choc RSB-Wydad promet donc d’être intensément disputé.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus