EconomieUne

Fès-Meknès : 2,4 millions DH à Al Akhawayn pour le développement de projets à fort impact socio-environnemental

© D.R

Le Conseil de la région de Fès-Meknès a octroyé plus de 2,4 millions de dirhams à l’université Al Akhawayn à Ifrane (UAI) pour le développement de six projets de recherche appliquée à «fort impact socio-environnemental».

Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération stratégique liant le Conseil régional aux quatre universités de la région (Sidi Mohamed ben Abdellah de Fès, Moulay Ismail de Meknès, Euromed et Al Akhawayn).

Selon l’UAI, les projets sélectionnés auront un «impact direct» sur la population et l’environnement socio-économique de la région en particulier et du pays en général.

Ils portent sur le développement d’un modèle économique et social des hammams dans les zones montagneuses dans un contexte d’efficacité énergétique et de développement durable, la création d’un centre de formation régional en énergies renouvelables pour les installations domestiques et sur l’efficacité énergétique dans la région Fès-Meknès.

Related Articles

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

Economie

Ecoconstruction : La 1 ère édition du «Design Day» se tient le 10 juillet

Organisée par le Nouaceur Territorial Innovation Lab

CultureUne

Pour une meilleure protection juridique du patrimoine culturel marocain : Le Maroc et l’OMPI scellent un accord stratégique

Cet accord permet aujourd’hui au Maroc d’obtenir le soutien de l’OMPI face...