Economie

Capital Events affiche ses ambitions

Capital Event filiale du réseau international du même nom a fêté en apothéose, jeudi 19 décembre, sa deuxième année de présence au Maroc. L’entreprise respire la santé et son staff est plutôt satisfait du résultat enregistré.
Spécialisée en « live communication », l’agence locale a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires (CA) de 8 millions de dirhams. En 2002, ses responsables tablent sur un CA de 13 millions de dirhams.
L’entreprise compte, par ailleurs, un carnet d’adresse, fourni comprenant quelques unes des plus importantes enseignes de la place. Il s’agit notamment de Coca cola, Hewlett Packard, Microsoft, Marjane, Volvo, Aventis et Renault. Capital Event-Maroc se fixe comme objectif «d’installer des relations pérennes avec ses clients–partenaires et de continuer à développer son portefeuille clients».
L’antenne locales qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 60% en 2002 malgré un contexte économique difficile, est organisée autour de quatre pôles d’activité. Le premier, réunissant des consultants spécialisés en communication, a pour rôle de développer des axes de réflexion pour répondre à des problématiques spécifiques (conduite du changement en période de fusion, stratégie de communication de crise…) et élaborer des plans d’action.
Le second, dit « pôle E-diting », est spécialisé dans l’animation des événements à travers le développement des solutions print, audiovisuelles, multimédia et « event on-line ». Le pôle « incentive » a, pour sa part, comme mission d’organiser des manifestations pour le compte des entreprises.
Enfin, le « pôle production » regroupe toutes les compétences techniques pour organiser tout type d’événement. A noter que Capital Event International est présente au niveau de sept pays et compte quelque 200 consultants et chefs de projet. La filiale nationale emploie, quant à elle, une équipe exclusivement marocaine de 11 personnes.

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