SpécialSports

Statistiques : L’Ouganda met fin à 41 ans de disette

© D.R

Les joueurs de la sélection ougandaise de football ont mis fin à 41 ans de disette en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en s’imposant samedi face à la RD Congo (2-0), leur premier succès en phase finale de la CAN depuis 1978.

Le dernier succès de l’Ouganda remontait au mois de mars 1978 et la demi-finale de la 11e édition de la CAN, face au Nigeria (2-1). Depuis, ce pays enclavé d’Afrique de l’Est a dû se contenter d’un nul et de trois défaites, dont deux face au Ghana en 1978 et… 2017, date de sa dernière qualification pour la compétition continentale.

Samedi, au Caire, pour la première journée du groupe A de la CAN-2019, les Grues ont piégé la RD Congo grâce à des buts de Patrick Kaddu (14e) et Emmanuel Okwi (48e). Les Ougandais affrontent le Zimbabwe mercredi puis l’Egypte, pays hôte de la CAN, dimanche.

Related Articles

Sports

Avec un total de six consécrations: Le Maroc rafle la mise aux CAF Awards 2025

Le Maroc a remporté six des onze titres attribués lors des CAF...

Sports

Coupes africaines: Les clubs marocains à l’épreuve

Phase de groupes La Ligue des champions et la Coupe de la...

Sports

Sport en entreprise : L’APSEM et la WFCS renforcent leur coopération

L’assemblée générale de la World Federation for Company Sport (WFCS), organisée à...

Sports

Course hippique: Casablanca accueille le Morocco International Meeting

11ème édition La Société royale d’encouragement du cheval (Sorec) organise, sous le...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus