Formation

à l’initiative de l’Institut Kaufman : Le dialogue scientifique et spirituel s’invite chez l’Ecole Centrale Casablanca

© D.R

Des intellectuels renommés ont étudié les différentes dimensions et relations entretenues par la science, la spiritualité et la conversation multiculturelle.

à l’initiative de l’Institut Kaufman, l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) a récemment abrité un colloque de haute teneur intitulé «Le hasard et la providence, une question abrahamique». Animé à huis clos par plus de 40 prestigieux chercheurs multidisciplinaires en provenance de différentes régions du monde, cet événement a été, selon les initiateurs, articulé autour du croisement entre les disciplines scientifique et spirituelle.

Cette rencontre était suivie, pendant deux jours, de deux conférences organisées à l’Institut français de Casablanca. Selon la même source, ces conférences ont mobilisé les intellectuels de renommée mondiale afin d’étudier les différentes dimensions et relations entretenues par la science, la spiritualité et la conversation multiculturelle. A propos de l’accompagnement de cet événement d’envergure internationale, Ghita Lahlou, directrice de l’ECC, indique: «Nous faisons ainsi valoir notre positionnement premier qui est une plate-forme de savoir au service du Maroc et du continent».

Related Articles

Formation

Classements internationaux Financial Times et QS : Excelia Business School confirme sa position parmi les meilleures institutions mondiales

Mi-septembre, Excelia Business School, avec son Programme Grande Ecole s’était classée 39ème...

Formation

Enseignement supérieur privé: Excelia dévoile sa nouvelle identité de marque

Branding  Excelia signe sa rentrée avec une nouvelle plateforme de marque qui...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux