AutomobileUne

Nouvelle Mercedes-Benz GLE : De nombreuses innovations pour séduire plus de clients

© D.R

La silhouette de la voiture témoigne non seulement d’une forte personnalité et d’un caractère énergique, mais établit également un nouveau record en termes de Cx dans le segment des SUV.

La nouvelle Mercedes-Benz GLE offre de nombreuses innovations pour répondre aux besoins de ses fans et sa clientèle de plus en plus exigeante.

Tandis que le train de roulement actif E-Active Body Control alimenté en 48 V constitue une première à l’échelle mondiale, les systèmes d’assistance à la conduite font un nouveau pas en avant avec l’arrivée de l’assistant d’encombrements actif. L’habitacle gagne encore en volume et en confort, une troisième rangée de sièges pouvant être installée en option.

Le système d’infodivertissement dispose d’écrans de plus grande taille, d’un affichage tête haute entièrement en couleur d’une résolution de 720 x 240 pixels ainsi que de l’assistant intérieur MBUX, auxiliaire précieux pour le pilotage des fonctions souhaitées grâce à sa capacité de reconnaître différents mouvements des mains et des bras.

La silhouette de la voiture témoigne non seulement d’une forte personnalité et d’un caractère énergique, mais établit également un nouveau record en termes de Cx dans le segment des SUV.

La nouvelle transmission intégrale 4MATIC garantit une grande agilité sur route et d’excellentes performances en tout-terrain. Il est d’ores et déjà prévu qu’une version hybride rechargeable offrant une autonomie particulièrement généreuse vienne compléter le programme de motorisations à une date ultérieure.

«Le lancement de la Classe M en 1997 a fait de Mercedes-Benz le fondateur d’un nouveau segment, celui des SUV haut de gamme. Plus de deux millions de clients ont opté depuis pour le tout-terrain», indique Ola Källenius, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la recherche du groupe et du développement Mercedes-Benz Cars, et qui ajoute qu’«avec un nouveau concept de commande, des assistants de conduite novateurs, une nouvelle palette de moteurs et nettement plus d’espace, le nouveau GLE peut à présent perpétuer cette success story».

«Le GLE met en exergue le langage stylistique cher à Mercedes-Benz tout en conservant son identité de véhicule tout-terrain», précise Gorden Wagener, Chief  Design Officer de Daimler AG. «Sa silhouette est l’expression même de notre philosophie du design basée sur la pureté sensuelle des lignes et incarne le luxe dans une livrée contemporaine. L’aménagement intérieur opère sa séduction en misant sur le contraste entre une esthétique élégante et luxueuse et le caractère high-tech de notre système numérique MBUX».

Côté aérodynamisme, le nouveau GLE établit un nouveau record dans son segment avec un Cx minimal de 0,29.

Le lancement de la Classe M en 1997 a fait de Mercedes-Benz le fondateur d’un nouveau segment, celui des SUV haut de gamme. Depuis l’automne 2015, la gamme de modèles porte la désignation GLE pour souligner les liens de ce SUV avec les modèles Classe E. Depuis les premiers pas de la Classe M, plus de deux millions de clients ont opté pour le modèle tout-terrain. Le GLE est aujourd’hui le n°1 des ventes de SUV dans l’histoire de Mercedes-Benz. A l’heure actuelle, la marque à l’étoile est représentée brillamment par sept modèles sur le segment des SUV (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS, Classe G).

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus