Sports

Vulgarisation et infrastructures

Boujemaâ Khoddar, le président de la Fédération, a abordé la situation du hockey au Maroc et les actions entreprises par le Bureau Fédéral pour faire face, notamment aux difficultés financières qui entravent l’élan de ce sport. Il a de même précisé que grâce à la conjugaison des efforts du Bureau Fédéral et à l’apport des différentes potentialités de cette discipline , le hockey a pu se maintenir parmi les autres disciplines.
Le rapport moral présenté, à cette occasion par le secrétaire général, a abordé les difficultés rencontrés par la Fédération au cours du championnat, entre autres, le manque d’infrastructures nécessaires pour la pratique de cette discipline et qui ont été derrière le retard de l’organisation du championnat enregistrés cette saison. C’est ainsi que l’accès à annexe du Stade Père Jégo, l’unique terrain où se retrouvent tous les hockeyeurs Casablancais leur a été interdit par le RAC (Football ). On a pu apprendre que le Bureau Fédéral a manifesté son intention d’acquérir le terrain gazonné de l’Annexe du Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca, et que les autorités compétentes ne se sont pas encore manifestées.
Lors de la discussion du rapport moral, les représentants des clubs étaient unanimes, quant à l’état actuel de cette discipline qui souffrent de l’oubli de la part des autorités publiques, des sponsors et des médias. Après débat, le rapport moral a été voté a l’unanimité. De son côté, le trésorier général a présenté un rapport financier , qui a été approuvé par une assistance qui a estimé inutile de discuter un rapport financier aussi maigre… Le président, Khoddar Boujemaâ, a rappelé que le Bureau Fédéral ne cesse de multiplier les contacts pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’accorder le soutien à cette discipline qui contribuera au développement du tourisme et enrichir a le palmarès du sport National. Surtout, a-t-il ajouté, que la Fédération Internationale de Hockey et la Fédération Africaine ont donné leur accord pour l’organisation du championnat junior Africain à la condition d’avoir l’infrastructure conforme aux normes réglementaire. Cela, sachant qu’au Maroc cette discipline est encore pratiquée sur terrain gazonné alors que le terrain synthétique est obligatoire.
Pour sa part, le Directeur Technique National, Kamal Ghallali, a évoqué le succès de la caravane du hockey organisée à travers différentes villes du Royaume et les différentes manifestations en rappelant cette caravane a contribué à la vulgarisation de cette discipline qui, jusqu’à une date récente, était pratiqué uniquement à Casablanca.Apres les débats, les participants ont réitéré leur confiance aux membres du Bureau Fédéral et chargé le président de donner la nouvelle composition.

Articles similaires

SportsUne

Mondial-2024 de futsal : Bonne entrée en la matière de l’équipe nationale

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le...

Sports

Mohcine Bouriga finalise son transfert au club suisse FC Sion

Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a annoncé le transfert de...

Sports

Coupes africaines: Le Raja, l’AS FAR et la RSB à l’épreuve

Après un premier tour couronné de succès, les trois clubs marocains s’apprêtent...

Sports

Botola Pro D1 inwi Une journée tronquée mais passionnante

Le championnat national reprend ses droits avec une nouvelle journée marquée par...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus