SpécialSports

VAR : Les arbitres sont prêts

© D.R

Les arbitres sont prêts à utiliser l’assistance vidéo (VAR) dès les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 qui débutent mercredi, a indiqué la CAF.

Le directeur technique de l’IFAB, David Elleray, qui a supervisé les séances d’entraînement VAR au stade de l’Académie militaire au Caire, a salué la décision de mettre en place le système pour le reste de la compétition. «La CAF est censée introduire la VAR lors des quarts de finale de la CAN 2019. C’est une étape cruciale de la compétition et il y a des matches clés. Il est préférable d’avoir une prise de décision de qualité et la VAR y contribuera», a déclaré Elleray.

Parallèlement, deux arbitres européens ont été invités à soutenir le système VAR sur la base de leur expérience et de leur connaissance de ce dernier. Il s’agit de Paulinus Van Boekel (Pays-Bas) et de Benoit Millot (France). Le but de la VAR est de réduire les injustices causées par des «erreurs évidentes» ou de «sérieux incidents manqués». Depuis le début du tournoi, il y a eu des simulations de tests de la VAR lors des matches sélectionnés, ce qui a permis aux arbitres de se familiariser avec le système, ce qui devrait renforcer leurs capacités lors de la plus importante compétition continentale. Ce sera la première fois que la CAF appliquera la VAR lors d’un grand championnat, après une simulation lors du Championnat d’Afrique des Nations au Maroc en 2018.

Articles similaires

Sports

Le Raja et le MAS premiers qualifiés pour le dernier carré

Suite à une performance remarquable, le Raja et le Maghreb de Fès...

Sports

Hicham Ait Ouarchikh nouveau président de la FRMSSM

Ski et sports de montagne Hicham Ait Ouarchikh a été élu président...

Sports

Youssef En-Nesyri marque son 15ème but cette saison

L’international marocain Youssef En-Nesyri, sociétaire de FC Séville, a inscrit, samedi, un...

Sports

16è championnat d’Afrique de VTT: Deux médailles de bronze pour le Maroc

Le Maroc a remporté deux médailles de bronze lors de la première...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux