EditorialUne

Edito : Jeux africains

© D.R

Le Maroc est plus africain que jamais. En accueillant les Jeux africains qui s’ouvrent dans quelques jours, le pays devient la capitale continentale par excellence.

L’investissement consenti pour organiser cette manifestation est minime en comparaison avec le rayonnement planétaire que va conférer cet événement au pays. Les millions de dirhams déboursés dans ce genre d’activités sont toujours bénéfiques pour les catégories concernées.

Concrètement, les jeux continentaux sont un véritable tremplin pour les villes marocaines afin de s’habituer à l’organisation d’événements de cette envergure. Il faut dire en outre que l’accueil de ces jeux cadre avec les nouvelles orientations du Maroc sur le plan diplomatique avec l’ouverture sur ses voisins du continent. Ainsi, les sportifs marocains auront l’occasion de rencontrer leurs homologues africains.

De même, le public marocain devra accueillir le public africain dans une ambiance bon enfant. Il ne faut pas oublier non plus que le Maroc a toujours été du côté de l’Afrique et des Africains dans les meilleurs comme dans les pires moments. Les Jeux africains illustrent parfaitement la coopération Sud-Sud prônée par le Royaume depuis des années déjà. Il est évident qu’une nouvelle page dans l’histoire africaine du Maroc va s’écrire avec cette manifestation sportive qui promet du grand spectacle et surtout des messages de fair-play.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Ahmed El Bouari lance la campagne agricole 2025/2026 depuis la province de Larache

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et...

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus