EconomieUne

Fermeture pendant 15 jours d’une partie de la ligne T2 du tramway : RATP Dev Casablanca s’explique

© D.R

Du 20 juillet au 4 août 2019, les usagers d’une partie de la ligne T2 du tramway devront prendre leur mal en patience.

Et pour cause, une partie de la ligne T2 du tramway sera fermée en raison des travaux de réalisation d’une trémie au niveau du carrefour Ghandi. A cet effet, RATP Dev Casablanca a tenu à s’excuser auprès de ses clients pour la gêne occasionnée pendant cette période de travaux et s’explique lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 18 juillet 2019 à Casablanca.

Au total, 9 stations situées entre le tronçon Derb Ghallef et Ain Diab seront impactées par cet arrêt qui va prendre deux semaines. «Il sera nécessaire d’arrêter la circulation des tramways du samedi 20 juillet au dimanche 4 août pour des raisons de sécurité évidemment et pour que les travaux puissent se faire dans de bonnes conditions», explique Philippe Ratto, directeur général de RATP Dev Casablanca, lors de cette conférence de presse indiquant que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual au terminus Sidi Bernoussi ne sont pas impactés par cette mesure.

Sur le choix de cette période pour la fermeture de cette partie de la ligne T2, le directeur général RATP Dev Casablanca a souligné qu’elle répond au planning des travaux et que cette période enregistre une fréquentation moins importante. Dans ce sens, l’entreprise a lancé une campagne d’information destinée à l’ensemble des usagers du tramway depuis le mois de juin.

Sur place, des agents sont présents au niveau des 9 stations impactées par cette fermeture provisoire. L’objectif étant d’informer les usagers du tramway et répondre à leurs interrogations. Afin d’accompagner ce dispositif, l’entreprise multiplie ses interventions à travers divers canaux (radio, digital, affichage dans les stations, et réseaux sociaux) durant cette période qui connaît un allègement des mouvements de déplacements au niveau du tramway. Notons que RATP Dev Casablanca est l’opérateur de transports choisi par Casa Transports S.A. pour gérer le réseau de transports en commun en sites propres.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Economie

Chimie : Le développement durable au cœur des stratégies d’export

21ème Workshop annuel de la Fédération de la chimie et de la...

EconomieUne

«Brand Africa 100» : inwi remporte quatre consécrations majeures

Cette quadruple reconnaissance vient renforcer la position de inwi en tant qu’opérateur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus