Société

Arrestation de l’arnaqueur d’une banque à Kénitra

Un autre escroc tombe dans les filets de la police, à Kénitra. Selon les services de la police de la ville, le prévenu, qui s’était présenté sous une fausse identité, avait fait croire au directeur de l’agence bancaire être propriétaire d’une société d’exportation de fraises et d’investissements agricoles basée à Lemnasra, dans la périphérie de Kénitra.
Et pour gagner la confiance du chef d’agence, il lui présente deux chèques d’un montant global de cinq millions de dirhams. Ainsi, il a pu ouvrir un compte, sans présentation de la carte d’identité nationale, à l’aide d’une traite, et soutirer à l’agence une somme de vingt mille dirhams. Par la suite, il revient réclamer une autre somme d’argent.
Ce comportement a mis la puce à l’oreille du directeur de l’agence. Et l’aventure se termine au sein de l’agence bancaire. Le directeur arnaqué a aussitôt alerté les services de police qui ont procédé à l’arrestation du mis en cause. Lors cette appréhension, les éléments de la police judiciaire ont procédé à la saisie chez l’arnaqueur d’une voiture de type « Peugeot 306 », au nom d’une société fictive, qu’il utilisait pour ses déplacements, et des documents portant le nom de deux sociétés de vente de voitures qu’il avait présentés au directeur de l’agence pour lui faire croire qu’il s’apprêtait à acquérir une voiture de luxe.
Les premiers éléments de l’enquête diligentée par la police judiciaire de Kénitra ont révélé que le prévenu est un récidiviste, impliqué dans des affaires d’escroquerie et d’émission de chèques sans provision. L’arnaqueur a été déféré devant la justice.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

Société

Agadir : Suivi de la mise en œuvre du Plan régional d’alphabétisation

Rencontre Le comité régional de suivi de la mise en œuvre du...

SociétéUne

Amélioration de l’accueil hospitalier : Les détails du guide publié par le ministère de la santé

Un plan de redressement santé a été mis en œuvre afin d’améliorer...