SociétéUne

En vertu d’un nouveau projet de loi : Une couverture sociale pour les artisans

© D.R

Le projet de loi 50.17 relatif à l’exercice des activités d’artisanat vient d’être approuvé à l’unanimité par la Chambre des représentants.

L’objectif étant, selon Mohamed Sajid, «d’offrir au secteur un cadre légal permettant aux artisans de bénéficier d’organisations leur procurant une protection et un encouragement tout en leur permettant de bénéficier du système de couverture sociale». Pour le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, ce projet de loi se veut ultimement d’organiser le secteur, qui emploie 2,5 millions de personnes, en révélant son rôle. Le tout en permettant, notamment, aux artisans de bénéficier de programmes de couverture sanitaire.

«En vertu de cette loi, les artisans bénéficieront de plusieurs avantages», ajoute-t-il en insinuant que ce texte, transféré à la Chambre des conseillers, a pris de longues années pour être émis. «Les artisans ont longuement attendu cette loi. J’espère qu’elle aura très bientôt des effets positifs sur cette catégorie», caresse-t-il.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...