Faits-Divers

Bab Sebta : Saisie de 37,5 kg de chira et plus de 10.000 euros dans trois opérations distinctes

© D.R

Une brigade mixte de la police et de la douane a saisi, au poste de Bab Sebta, une quantité globale de 37,5 kg de chira et une somme non déclarée de plus de 10.000 euros, lors de trois opérations distinctes menées durant les dernières 24 heures.

Lundi soir, les membres de la brigade conjointe de la Sûreté nationale et de l’Administration des douanes et des impôts indirects ont procédé à la saisie de 18,5 kg de chira, aménagés sous formes de plaquettes, a indiqué à la MAP une source douanière. Cette quantité de drogue a été découverte dans une cache aménagée dans le réservoir d’une voiture légère immatriculée en Espagne.

Le conducteur du véhicule, un Espagnol, et un passager de nationalité russe ont été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête. Mardi matin, une autre opération de fouille a permis de découvrir une quantité de 19 kg de chira dissimulée dans des caches au niveau du plancher d’une voiture légère immatriculée au Maroc, a poursuivi la même source, notant que le conducteur du véhicule, un Marocain ayant des antécédents dans le trafic illégal, a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.

Par ailleurs, les douaniers ont saisi, mardi, une somme de 10.250 euros dans les affaires d’un Marocain résidant à l’étranger, qui tentait de faire sortir cette somme sans autorisation des institutions financières compétentes.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux