AutomobileUne

Nouveau Peugeot Rifter : Quand l’aventure et l’action ne font qu’un

© D.R

Peugeot bouscule l’offre du segment. S’il en conserve les fondamentaux, le Rifter va plus loin et y ajoute une personnalité forte, dynamique, avec une posture affirmée.

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Très ancré dans l’esprit distinctif et valorisant des dernières créations de la marque, le nouveau Peugeot Rifter adopte une silhouette résolument innovante solidement taillée pour l’aventure du quotidien.

Peugeot Rifter réussit l’alliance d’un style à la fois robuste et racé. Son esprit baroudeur le rend à l’aise dans tous les environnements de la «jungle urbaine» à la nature authentique.

Equipé du Peugeot i-Cockpit®, le nouveau Peugeot Rifter tient la promesse d’une expérience de conduite intense, inédite dans sa catégorie et en toutes circonstances.

Construit sur une nouvelle plate-forme, le nouveau Peugeot Rifter offre résistance et endurance pour répondre aux usages les plus exigeants. Le nouveau véhicule cultive la polyvalence, la modularité et  la praticité.

Aventurier affirmé pour vivre chaque jour avec intensité, Peugeot Rifter est conçu pour inspirer les explorateurs du quotidien.

[/box]

Nouveau nom pour une silhouette inédite

Peugeot signe cette nouvelle offre dans sa gamme de véhicules particuliers d’une appellation inconnue jusqu’ici. Son nom Peugeot Rifter, court et percutant, emmène immédiatement dans l’univers et les usages outdoor.

Peugeot bouscule l’offre du segment. S’il en conserve les fondamentaux, le Rifter va plus loin et y ajoute une personnalité forte, dynamique, avec une posture affirmée.

Un design extérieur puissant et compact à la personnalité affirmée

La filiation du Peugeot Rifter avec la gamme de véhicules particuliers Peugeot est évidente. Elle emprunte certaines caractéristiques stylistiques et fonctionnelles de l’univers SUV : garde au sol rehaussée, grandes roues, protections généreuses des bas de portes, bas de caisses, arches de roues et pare-chocs, mais aussi sabots avant et arrière.

Un plaisir de conduite 100% Peugeot

Le plaisir de conduite est dans les gènes de la marque. Le nouveau Peugeot Rifter est conçu sur la plate-forme EMP2 reconnue pour ses qualités dynamiques. Associée à des développements spécifiques à l’arrière pour favoriser la modularité et la charge, elle offre au Peugeot Rifter un compromis confort-comportement d’un niveau encore inconnu sur le segment.

Une motorisation performante

Le travail réalisé sur l’architecture du véhicule et l’optimisation de sa masse sont un facteur déterminant dans la quête perpétuelle de la réduction des consommations et des émissions de CO2.

Fonctionnalité intelligente

Le nouveau Peugeot Rifter offre un volume modulable et adaptable aisément.

Le coffre du Peugeot Rifter dispose d’un volume de chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur standard à 4.000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur la version longue. La tablette cache-bagage dispose de deux positions et permet d’adapter l’agencement du coffre. Elle peut se ranger derrière les dossiers des sièges de rang 2.

Un quotidien facile

L’optimisation des portes latérales coulissantes permet un accès à bord facilité par une ouverture plus large. La nouvelle architecture des rails préserve désormais l’habitabilité intérieure en gommant la bosse au niveau des épaules et offre une meilleure intégration visuelle.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Mohamed Bachiri : Le Maroc a fait des pas de géant ces 25 dernières années

Dans le cadre de la conférence débat organisée le 14 mai dernier...

UneVidéos

Vidéo. Ali Seddiki : Le Maroc est en train de s’engager vers des industries à très forte valeur ajoutée

Dans le cadre de la conférence débat organisée le 14 mai dernier...

ActualitéUne

Célébration à Casablanca du 69ème anniversaire de de la DGSN

La préfecture de police de Casablanca a célébré, vendredi, le 69ème anniversaire...

EconomieUne

Saïdia Mediterrania, un pilier majeur du développement touristique dans l’Oriental

Entretien avec Jalil Bennis, directeur général de la Société de développement de...