Automobile

Passez vos commandes chez Vivo Energy via Jumia!

© D.R

Un partenariat allie le distributeur à la plate-forme numérique

Le détaillant et distributeur panafricain des carburants et lubrifiants, Vivo Energy, vient de nouer un partenariat avec Jumia pour développer et piloter une série d’initiatives. L’objectif étant, selon les initiateurs, d’offrir «des services supplémentaires aux clients dans certains pays où les sociétés exercent toutes les deux leurs activités». En détail, la mise en œuvre de ces initiatives est, selon la même source, une nouvelle démonstration des efforts concertés du distributeur de Shell et Engen pour proposer des solutions innovantes et pratiques à ses clients, en élargissant sa gamme hors carburant dans son réseau de stations-service et en optimisant la valeur de ce réseau de haute qualité, dont les stations sont tactiquement bien situées.

En vertu de ce partenariat, les clients pourront utiliser les stations-service de Vivo Energy comme points de collecte de leurs commandes faites en ligne sur la première plate-forme panafricaine de commerce électronique de Jumia ou de dépôt pour leurs retours. «En outre, les clients de Jumia pourront passer et payer leurs commandes dans certaines stations-service», ajoutent les initiateurs.

A propos de ce partenariat, le Vice-Président Exécutif Marketing de Jumia, Boris Gbahoue, indique : «Nous cherchons constamment des moyens pour adapter notre technologie et l’intégrer à une infrastructure locale, afin qu’elle devienne plus accessible à plus de clients». Le responsable, qui ne manque pas de se féliciter du partenariat avec Vivo Energy, s’exprime également sur la certitude que le réseau de stations-service permettra à Jumia de livrer ses produits plus facilement à ses clients actuels et futurs, y compris dans des zones reculées. «Nous continuerons à élargir nos partenariats dans le but de diversifier notre offre de produits», enchaîne-t-il. 

A son tour, le vice-président, réseau de stations-service, établissements de restauration rapide, boutiques et non-carburant en stations, de Vivo Energy, Omar Benson, abonde dans le même sens. «À juste titre, nos clients exigent des moyens nouveaux et plus rapides d’accéder aux produits et aux services.  Vivo Energy et Jumia sont deux sociétés qui ont pour objectif de développer des moyens innovants pour rendre l’expérience de leurs clients plus pratique et plus avantageuse», avance-t-il. Pour rappel, d’autres initiatives associant le réseau de Vivo Energy et Jumia sont en étude.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...