Société

Provinces du Sud : La société civile s’implique dans la lutte contre les accidents de la circulation

© D.R

La société civile apporte sa contribution au travail mené par les pouvoirs publics pour lutter contre les accidents de la circulation dans les provinces du sud du Royaume, en lançant une grande opération de sensibilisation aux graves conséquences sociales, humaines et économiques de cette hécatombe sur les routes.

Ainsi, le réseau Unité de la sécurité routière au Sahara organise sur une période d’un mois, du 27 juillet au 1er septembre, une opération baptisée «Ma sécurité durant l’été 2019», en partenariat avec le Comité national de prévention contre les accidents de la circulation et en coordination avec la commune urbaine de Laâyoune, les autorités locales et les services sécuritaires.

Cette opération cible essentiellement les piétons, les conducteurs des motocycles et de tous les chauffeurs à travers l’organisation de plusieurs activités quotidiennes de sensibilisation au respect du code de la route et des règles de la sécurité routière, portant notamment sur les axes de la sécurité des piétons et de la conduite sous l’effet des produits prohibés.

Les différentes activités prévues durant cette opération, qui coïncide avec la forte affluence sur les routes durant les vacances d’été, prévoient un contact direct avec les piétons et les usagers de la route, sur les principales avenues de la ville de Laâyoune.

A travers cette opération, les organisateurs de cette opération témoignent de l’engagement continu de la société civile dans toutes les activités citoyennes touchant au bien-être et à la sécurité de la population.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus