Des journalistes palestiniens mécontents ont accusé l’Autorité Palestinienne mercredi 9 février de les empêcher d’exercer leur métier, les trois quotidiens majeurs, Al-Qods, «Al-Ayyam et al-Hayat al-Djadida», n’ont pas été autorisés à envoyer de correspondants au sommet de Charm el-Cheikh. La station de radio «Voix de la Palestine» et la chaîne de télévision palestinienne étaient également absentes au rendez-vous. Les médias de l’Autorité palestinienne ont dû se reposer sur les médias étrangers. En revanche, la quasi-totalité des médias israéliens ont pu envoyer l’un de leurs correspondants pour couvrir l’événement. Abou Bassem Soumayah, le directeur de la «Voix de la Palestine» a demandé à Mahmoud Abbas d’ouvrir une enquête pour savoir qui avait bloqué leur autorisation de presse.








