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Avec le lancement du Bladi Summer Tour : Banque populaire fête ses 55 ans au service des Marocains du Monde

© D.R

La relation entre la Banque populaire et les Marocains du monde transcende le simple aspect banque-client et inclut proximité et dimension humaine.

Cela fait plus d’un demi-siècle que la Banque populaire est au service des Marocains du Monde. Le groupe célèbre en effet cette année sa 55ème année d’accompagnement des Marocains expatriés. Une célébration qui ne passe pas inaperçue puisque la banque vient de lancer récemment une tournée d’animations festives et culturelles en leur faveur sur l’ensemble du territoire national. Baptisée Bladi Summer Tour, cette action englobe plusieurs manifestations estivales dans plusieurs régions du Maroc. Ceci ancre davantage l’image de la Banque populaire dans les esprits des Marocains du Monde en tant que compagnon de vie des MRE.

En effet, le groupe bancaire adresse l’ensemble des générations de la diaspora allant des seniors issus des premières vagues d’immigration jusqu’aux jeunes nouvellement installés. La Banque populaire compte à son actif un million de clients marocains du monde. Sa part de marché sur ce segment a dépassé les 52% en 2018. «Dans l’imaginaire collectif des Marocains, le nom de la Banque populaire est automatiquement associé aux Marocains du Monde. Outre l’histoire, cela s’explique par le fait que la relation entre la Banque populaire et les Marocains du Monde transcende le simple aspect banque-client et inclut proximité et dimension humaine», apprend-on de Jalil Sebti, directeur général de la Banque de détail du Groupe Banque populaire. L’accompagnement du Groupe Banque populaire se veut multiforme s’adaptant ainsi aux différents besoins et profils de la diaspora toutes générations confondues. L’histoire remonte aux années 60, durant lesquelles Banque centrale populaire s’est activée sur des opérations de bancarisation visant à faciliter le rapatriement des économies sur salaires des travailleurs marocains à l’étranger.

Un appui qui n’a cessé d’évoluer au fil des ans et des générations. Le Groupe a adapté ses offres pour couvrir l’ensemble des aspects de la vie des Marocains expatriés. Ceci couvre aussi bien les offres bancaires qu’extra bancaires. La première succursale internationale du groupe a été ouverte sur le territoire français en 1972 sous le nom de Chaabi du Maroc. Une implantation qui intervient après que le Groupe a mis en place des points de contacts installés au sein des représentations consulaires du Maroc dans les premiers pays d’immigration des Marocains. Citons à cet effet la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Après son démarrage sur le territoire français, le réseau Banque populaire s’est étendu au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Le groupe est désormais la première banque à opérer au Canada et la seule aux Etats-Unis. Le groupe offre par ailleurs un large éventail d’offre à distance renforçant ainsi le lien qu’entretiennent les Marocains du Monde avec leur pays d’origine.

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