EditorialUne

Edito : Révolution

© D.R

Le discours royal prononcé à l’occasion du 66e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple a été porteur de plusieurs messages.

Il s’agit notamment et principalement du nouveau modèle de développement. Une commission va être prochainement installée pour amorcer le débat sur ce modèle. Le discours royal a contenu une feuille de route pour la future commission. «Notre souhait est que cette Commission remplisse une triple mission de réajustement, d’anticipation, de prospective pour permettre à notre pays d’aborder l’avenir avec sérénité et assurance», a dit le Souverain. La mission est donc grande pour sortir un nouveau modèle pour le Maroc et les Marocains dans l’avenir.

Le Souverain a, par ailleurs, insisté sur le caractère authentique du prochain modèle de développement. Il faut dire que le Maroc a réalisé des progrès ces dernières années. Le but, concernant le lancement du débat national sur le modèle de développement, est de permettre la réalisation de nouveaux progrès dans les domaines de l’économie, le social, la politique, la culture et le sport. Les attentes dans le monde rural sont grandes  mais également dans les grandes villes pour participer et profiter du modèle promis.

Les prochains jours et mois permettront de mieux connaître la portée du nouveau chantier qui promet des nouveautés à tous les niveaux et des progrès à toutes les échelles de valeurs. Le compte à rebours est donc bien enclenché…

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux