CinemaUne

Initiative «Cinéma sur la Muraille» : Le 7ème art à l’honneur à Essaouira

© D.R

La ville d’Essaouira abritera, ce dimanche, la première édition de l’initiative baptisée «Cinéma sur la Muraille», une manifestation qui vise à célébrer le 7ème art et à offrir aux cinéphiles souiris et d’ailleurs l’opportunité de renouer, chaque mois, avec cet art.

Initié par l’Association «Moga’Jeunes» en partenariat avec l’Association Essaouira-Mogador, la Cinémathèque marocaine, le Centre cinématographique marocain (CCM) et les autorités de la ville, ce rendez-vous cinématographique permettra donc aux autochtones comme aux visiteurs de la cité des Alizés d’assister, de façon mensuelle et gratuitement, à la projection d’un film grand public en plein air.

Cet événement, qui se déroulera pour sa première édition à la mythique Place El Menzeh (20h00), vient donc s’ajouter à une série d’activités inédites menées par la société civile locale pour booster la dynamique culturelle et artistique que connaît la ville d’Essaouira tout au long de l’année et renforcer ainsi son attractivité en tant que capitale du tourisme culturel par excellence.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi reçoit à Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mercredi...

ActualitéUne

Hajj 1446 : SM le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs sublimes de l’Islam

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

UneVidéos

Vidéo. Casablanca à l’heure de la 12ème édition de Logismed

Les travaux de la 12ème édition du Salon International du Transport et...

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...