Autre

Coupe du Trône : Des affiches chocs pour les 16èmes de finale

© D.R

A l’exception du choc opposant le Wydad à l’AS FAR qui sera reporté en raison de l’engagement des Rouge et Blanc en Coupe Mohammed VI des clubs champions, tous les matchs des 16è de finale de la Coupe du Trône seront disputés du vendredi au dimanche comme l’a fait savoir la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué.
De nombreuses affiches ponctuent ce tour à l’image de FUS-MCO ou encore OCS-DHJ.

On a le plus souvent assisté à des résultats improbables dans cette prestigieuse compétition qui bafoue les régles de la logique. Entre outsiders et favoris, seule la réalité du terrain départageant les deux protagonistes. Que l’on soit issu de l’élite où des étages inférieurs cela importe peu. La Renaissance Ezzmamra, nouveau promu, veut confirmer cette donne et damer le pion à son adversaire qui n’est autre que le Raja de Casablanca. L’ambition est-elle demesurée ? On le saura samedi à Casablanca.

A Agadir, le HUSA aura la lourde tâche de se défaire du CAYB. Leur niveau respectif est tellement rapproché qu’il est difficile de pronostiquer. La région de Doukkala-Abda sera le théâtre d’un derby qu’on ne présente plus opposant l’OCS au DHJ. Les Doukkalis ont fortement renforcé leur effectif et comptent signer une saison remarquable. A Zaki et ses poulains de faire montre d’une bonne préparation. De son côté, le FUS de Rabat affrontera le Mouloudia d’Oujda, tandis que le Chabab Atlas Khénifra recevra le tenant du titre la Renaissance sportive de Berkane.

Related Articles

ActualitéAutreUne

Sociétés cotées : Le chiffre d’affaires en hausse de 5,8% en 2024

Le chiffre d’affaires global des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca...

AutreEconomie

Vers un modèle assuranciel inclusif et durable : La FANAF démarre officiellement son assemblée générale à Marrakech

Les travaux de la 49e assemblée générale de la Fédération des sociétés...

AutreSociétéUne

Le cancer décortiqué par trois professionnels de santé

Bien que le cancer, vu sa complexité, reste l’un des grands défis...

Autre

Festival du livre africain de Marrakech: Société Générale Maroc, partenaire de la 3ème édition

Société Générale Maroc soutient la 3ème édition du Festival du livre africain...