ActualitéUne

Destruction de plus d’une tonne de drogue à Ouarzazate

© D.R

Plus d’une tonne de drogue et une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation, saisis dernièrement par les services compétents lors de plusieurs opérations, ont été détruits mercredi à Ouarzazate, a-t-on indiqué de source douanière.

Il a été procédé ainsi à la destruction de 1.166 kg de chira (résine de cannabis), de 10 kg de cannabis et de tabac à priser, ainsi que d’une quantité importante de produits alimentaires impropres à la consommation.
La valeur sur le marché de la drogue et des produits alimentaires détruits dépasse les 11 millions de dirhams, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, Abdelbasset Al Imami, responsable à l’Administration des douanes et impôts indirects à Ouarzazate.

Cette opération de destruction a été menée sous la supervision du ministère public, en coordination avec les autorités locales, la gendarmerie royale, la sûreté nationale, la protection civile et la délégation de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) à Ouarzazate. Elle s’est déroulée en présence des représentants de l’association Inssaf pour la protection et l’orientation du consommateur à Drâa-Tafilalet.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

SociétéUne

Lutte contre les préjugés et les stéréotypes sexistes dans les lycées : Ce que recommande l’ADFM pour une école de l’égalité

L’ADFM et ses partenaires appellent l’ensemble de la société –institutions, société civile...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux