EconomieUne

Hausse de 2% de l’indice de la production des industries manufacturières

© D.R

L’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 2% au cours du deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période de 2018, selon les derniers chiffres du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte notamment de la hausse des indices de la production des «industries alimentaires» de 5%, des «industries chimiques» de 2,1%, des «articles d’habillement et fourrures» de 6,5%, de «l’industrie automobile» de 10,9%, des «papiers et cartons» de 17,3%, des «produits de l’industrie textile» de 1,3% et des «machines et appareils électriques» de 1,9%.

En revanche, l’indice de la production des «autres produits minéraux non métalliques» a enregistré une baisse de 3,3% avec une diminution de la production du ciment de 3,6%, des «produits du travail des métaux» de 9,4%, des «produits du travail du bois» de 12,1% et des «produits métalliques» de 2,3%. Par ailleurs, l’indice de la production minière a enregistré une baisse de 1,1%, résultant de la diminution de l’indice de la production des «produits divers des industries extractives» de 1,1% et de celui des «minerais métalliques» de 1,5%, signale le HCP. De son côté, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré  une hausse de 21,7%.

Related Articles

ActualitéUne

Trois projets de loi au menu du Conseil de gouvernement de jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef...

UneVidéos

Vidéo. Marrakech célèbre la diversité du patrimoine marocain: Les artistes du FNAP se livrent au micro d’ALM

Les passionnés des arts populaires vibrent depuis jeudi dernier aux rythmes des...

SociétéUne

Un nouveau système de stationnement à partir du 9 juillet à Tanger

Dans le cadre des efforts déployés pour l’organisation de ce secteur dans...