ActualitéUne

Administration publique : Le Maroc et Québec signent un accord

© D.R

Le ministère chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique et l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP) au Québec ont signé à Rabat un accord de coopération visant le renforcement des capacités des ressources humaines de l’administration publique.

Signé par le ministre chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader, et le directeur général de l’ENAP- Québec, Guy Laforest, cet accord de collaboration intervient dans le cadre de la coopération entre le Maroc et le Canada dans différents domaines, notamment l’ingénierie et la planification des programmes de mise à niveau et de renforcement des compétences des ressources humaines de l’administration publique.

Cet accord prévoit la mise en place d’une stratégie de formation au profit des fonctionnaires et la mise à profit de leurs compétences pour une administration efficiente et efficace au service du citoyen. Intervenant à cette occasion, M. Ben Abdelkader a indiqué que cet accord établit la plate-forme de collaboration et d’échange pour définir les principes et modalités de coopération entre les deux parties.

Articles similaires

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.