ActualitéUne

Pour transfert illégal de fonds à des combattants sur la scène syro-irakienne : Deux frères interpellés à Meknès

© D.R

La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation le 18 septembre à Meknès de deux frères pour leur implication présumée dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’enquête en cours a montré que les deux suspects ont ouvert des comptes bancaires pour recevoir des fonds et les transférer à des combattants, dans ce foyer de tension, après les avoir changé en monnaies virtuelles via des intermédiaires contre des commissions, a précisé la DGSN, soulignant que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité en matière de suivi des fonds suspects et de tarissement des sources de financement du terrorisme.

Il ressort des investigations que l’une des personnes arrêtées était en contact avec un citoyen irakien, qui avait été arrêté à Casablanca en date du 6 février dernier par la Brigade nationale de la police judiciaire, avant d’être placé en détention préventive pour son implication dans les mêmes activités financières suspectes. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent, avant de les déférer devant la justice.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...