ImmobilierUne

Immobilier : Keller Williams Worldwide s’implante au Maroc

© D.R

Le Maroc continue de faire preuve de son attractivité auprès des investisseurs, en particulier des leaders mondiaux dans des secteurs porteurs.

A cet effet, Keller Williams Worldwide a jeté son dévolu sur Makan Real Estate pour être son partenaire au Royaume. Le géant américain de l’immobilier veut ainsi étendre ses activités en Afrique. Fruit d’un partenariat stratégique initié par Makan, «Keller Williams Morocco lance ses activités et présente son modèle de développement à l’ensemble des institutions et parties prenantes du secteur de l’immobilier», selon un communiqué émis dernièrement par les responsables de ce projet.

Makan ambitionne, en tant que master franchisé du géant américain, de révolutionner le marché de l’intermédiation immobilière en se basant sur le déploiement de Market Centers au Maroc. Et ce à travers la mise en place de plus de 1.000 agents ainsi qu’une nouvelle approche métier développée par Keller Williams. Cette initiative est centrée sur «un programme de formation en continu dédié aux agents Keller Williams et ayant pour axe principal le retour d’expérience de l’ensemble des agents Keller Williams dans le monde et une technologie qui profitera aussi bien aux investisseurs intéressés par l’ouverture de nouveaux Market Centers qu’aux agents affiliés Keller Williams, pouvant accéder à un éventail d’applications optimisant la relation clients-agents», souligne la même source.

Situé dans le quartier d’Anfa à Casablanca, un premier Market Center a déjà débuté ses activités de recrutement d’agents. Il emménagera dans le premier flagship Keller Williams Morocco d’une superficie de 400 m2 à Ain Diab fin 2019. «En outre, les candidatures des franchisés pour les Market Centers sont déjà en cours de validation. Le déploiement s’articulera à l’échelle nationale, dans le court terme à Tanger, Rabat puis Marrakech. Suivront les villes d’Agadir, Fès, Meknès, Oujda,… », poursuit-on.

Fort d’un rayonnement développé depuis 2012 en dehors des Etats-Unis, la franchise Keller Williams Worldwide possède le plus gros réseau au monde avec près de 180.000 agents répartis dans 40 pays. Au-delà d’être une entreprise immobilière innovante, «Keller Williams se veut être une entreprise insufflant de fortes valeurs humaines, que Youssef Mansour en tant que président-directeur général de Keller Williams Morocco, s’engage à perpétuer au Maroc», conclut-on.

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus