EmploiUne

Quelque 4800 inscrits à Emploi-public.ma

© D.R

Le nombre de candidats inscrits sur le portail «Emploi-public.ma», dédié aux concours et aux appels à candidature pour les emplois publics et supérieurs, se chiffre, à fin septembre, à 4.800 candidats.

Ce service, lancé le 11 juillet dernier et qui permet aux candidats de soumettre leurs candidatures à des emplois publics par voie électronique, a suscité une réaction positive de la part des demandeurs d’emploi, a indiqué le ministère  chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique dans un communiqué.

Ce service s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique de l’administration marocaine et accélère le processus de recrutement de candidats à des emplois étatiques, d’entreprises et d’établissements publics et pour le compte des collectivités territoriales. Ledit portail, souligne le communiqué, facilite le processus d’inscription aux concours de la fonction publique à travers la gestion dématérialisée du dossier de candidature, la sauvegarde, l’archivage et la consultation des informations pour chaque candidat à tout moment.

Le site électronique informe, également, les candidats des dernières nouveautés relatives aux concours et aux appels à candidature en temps utile, ce qui contribue à réduire le coût de leur déplacement.

Related Articles

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux