EconomieUne

Attijariwafa bank intègre le Trade Club Alliance

© D.R

Attijariwafa bank fait son entrée dans le Trade Club Alliance. En effet, le Club Afrique Développement relevant du groupe bancaire a rejoint récemment ce réseau international lancé officiellement le 1er octobre à Londres.

Il devient ainsi l’unique groupe bancaire d’Afrique du Nord engagé dans cette dynamique dont il est membre fondateur. Créé à l’initiative de Banco Santander, ce réseau international regroupe 14 banques partenaires d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique accompagnant les entreprises dans leurs activités commerciales à l’international. Cette plate-forme digitale regroupe plus de 16.000 entreprises membres.

Elle couvre à ce jour, par l’interfaçage des plates-formes du réseau des banques, 65 % des corridors du commerce international et 46 pays. L’ambition étant d’atteindre 90 % et un million de membres à l’horizon 2022. De par cette adhésion, le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank offre à ses 3.000 membres la possibilité d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et de mettre en relation des acheteurs et fournisseurs dans tous les secteurs d’activité à travers le monde.

L’Alliance optimise les pré-matchings des opportunités de partenariat et en simplifiant ensuite le processus de dénouement des transactions. De même, les banques partenaires de l’Alliance mettent à la disposition des membres des équipes dédiées afin de les accompagner à toutes les étapes des transactions et ce en leur proposant les solutions de financement adéquates.

Le réseau met à la disposition des clients plus de 25.000 analyses portant sur 186 pays ainsi que 2.000 répertoires de partenaires commerciaux dans 150 pays et 40.000 salons et foires.