Emploi

Enquête ReKrute – Reconversion professionnelle : 73% y pensent…

© D.R

Le portail de recrutement qui initie régulièrement des enquêtes a diligenté ses équipes pour s’interroger sur les attentes des cadres, en termes, de reconversion professionnelle.

Selon l’enquête menée sur plus de 1.320 cadres marocains, 73% d’entre eux ont affirmé que la rentrée représente une occasion de prendre un nouveau départ professionnel. 65% de l’échantillon ont avancé par ailleurs qu’ils étaient obligés de rester joignables pendant leurs vacances pour gérer les urgences. Cet état déteint forcément sur le bien-être de cette catégorie. Les vacances étant faites pour se déconnecter et se ressourcer.

Il ressort de l’enquête, par ailleurs, que les moins de 25 ans sont les cadres les plus stressés. «57% sont constamment et souvent stressés, contrairement aux cadres confirmés. Les moins de 25 ans sont stressés à leur poste car ils ont besoin de faire leurs preuves, étant donné qu’ils débutent leur vie professionnelle», affirment, à juste titre, les auteurs de l’enquête.

L’enquête a fait ressortir que les hommes sont plus épanouis au travail que les femmes, et pour cause, les femmes doivent jongler entre leur travail et leur vie privée (vie de maman et/ou d’épouse), ce qui doit inévitablement déteindre sur leur vie au bureau. Selon les personnes interrogées, il ressort que «les Marocains profitent de leurs vacances pour faire le point sur leur carrière et réfléchir à leur situation professionnelle». L’action n’est pas systématique cela dit.

Articles similaires

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...

Emploi

Université Euromed de Fès : Un nouveau diplôme d’université en évaluation des technologies de santé

L’Université Euromed de Fès (UEMF) vient de lancer, en partenariat avec le...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...