EconomieUne

Le Maroc certifié par les normes de sécurité postale de l’UPU

© D.R

Le Maroc, à travers son opérateur postal Barid Al-Maghrib, a été certifié jeudi dernier à Berne, en Suisse, par les normes de sécurité postale S58 et S59 de l’Union postale universelle (UPU), devenant ainsi le premier pays de la région MENA et de l’Afrique à recevoir cette certification.

«Cette consécration vient confirmer l’engagement du groupe dans la voie de l’excellence et démontre sa capacité à sécuriser les envois postaux, leur mode de transport, ainsi que l’ensemble de la chaîne logistique», a déclaré Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al-Maghrib, cité par un communiqué du groupe.

Ce certificat a été délivré suite à une mission d’audit effectuée en août dernier, consistant à passer en revue l’ensemble des processus opérationnels utilisés au niveau des plates-formes de traitement des envois postaux de Barid Al-Maghrib, indique le communiqué.

L’audit a permis d’évaluer les contrôles de sécurité des bureaux d’échange des envois internationaux de Barid Al-Maghrib en les comparant aux normes établies par l’UPU, a expliqué la même source. Ces normes définissent les protocoles généraux de sécurité et les contrôles de filtrage que les opérateurs postaux désignés sont tenus d’appliquer afin de limiter le risque des menaces potentielles dans le courrier, a ajouté Barid Al-Maghrib.

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc bat l’Afrique du Sud et va en demi-finale

La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique...

EconomieUne

Tourisme : Un premier trimestre record avec 4 millions d’arrivées

Le tourisme marocain confirme son ascension, avec l’accueil de 4 millions de...

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes pluies parfois orageuses vendredi et samedi

De fortes pluies parfois orageuses sont prévues vendredi et samedi dans plusieurs...