Faits-DiversUne

Meknès : Un escroc soutire 300.000 DH à une MRE

© D.R

Il lui a fait croire que ce trésor est surveillé par des djinns sans pitié mais qu’il pouvait chasser contre une part de 15% du trésor.

Via le réseau social Facebook, cette ressortissante marocaine en France a fait la connaissance d’un jeune homme demeurant à Meknès. Enclenchant une  conversation, il se présente à elle comme un thérapeute spirituel. Elle s’empresse alors de lui révéler que sa sœur est possédée par les djinns et qu’elle doit être exorcisée. Deux jours plus tard, il lui assure que les djinns qui travaillent sous sa tutelle ont chassé les djinns maléfiques du corps de sa sœur.

Par un pur hasard, la santé de sa sœur épileptique venait d’être rétablie. En contrepartie de son «action», il lui a demandé de lui envoyer mille euros. Sans tarder une seconde, elle lui a envoyé la somme par une agence de transfert d’argent. Entre-temps, il lui a expliqué qu’un trésor constitué de quarante kilos d’or et de pierres précieuses est enfoui dans des caisses en bois enterrées au sous-sol de son domicile situé à Taza.

Il lui a également fait croire que ce trésor est surveillé par des djinns sans pitié mais qu’il pouvait chasser contre une part de 15% du trésor. La femme a donné dans le piège. Elle a commencé à céder à ses demandes. D’abord, il a reçu une somme de trente mille dirhams afin d’acheter, a-t-il dit, des encens des pays de Golfe. Puis les demandes se sont poursuivies jusqu’à ce que la somme soit arrivée à trois cents mille dirhams.

La pauvre MRE s’est enfin rendu compte qu’elle a fait l’objet d’une arnaque. Elle a porté plainte auprès de la police de Meknès. Le mis en cause a été arrêté et traduit devant la justice.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

Faits-Divers

Un père de famille torture à mort l’amant de sa fille

Crime ignoble Les éléments de la gendarmerie royale relevant du commandement régional...

Faits-Divers

Laâyoune : Un veilleur de nuit tué par une femme repris de justice

Meurtre Un veilleur de nuit, sexagénaire, a été mortellement poignardé, récemment, au...