EconomieUne

Salafin : Un résultat net de 72,3 millions DH au S1-2019

© D.R

Le résultat net de Salafin, société marocaine de crédit à la consommation, filiale de BMCE Bank of Africa, s’est chiffré à 72,3 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2019.

Ce résultat ressort en repli de 13,7% par rapport à juin 2018 proforma (évolutions basées sur les agrégats des deux sociétés Salafin et Taslif) et en hausse de 5,4% par rapport à juin 2018 (Salafin stand alone), indique la société dans un communiqué, ajoutant que la rentabilité financière des fonds propres a atteint 20,8%.

S’agissant du produit net bancaire (PNB) au titre du S1-2019, il s’est situé à 221 MDH, en recul de 8,5% par rapport à fin juin 2018 proforma et en amélioration de 18% par rapport à fin juin 2018 (Salafin stand alone), relève la même source, précisant que l’encours de crédit au 30-6-2019 s’est établi à 3.656 MDH, en baisse de 2,4% par rapport à décembre 2018. Ce recul est expliqué principalement par la baisse de 6% des encours des opérations de Location avec option d’achat (LOA).

Par ailleurs, la marge d’intérêt sur les opérations de crédit et le résultat des opérations de location avec option d’achat (LOA) ont diminué de 10,7%, à 152,4 MDH au S1-2019 (en hausse de 29,5% par rapport à juin 2018 Salafin stand alone). Cette baisse est liée principalement à la pression concurrentielle sur les taux de vente durant les dernières années.

Related Articles

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

RégionsUne

L’Ultra Trail Amizmiz 2025 les 26 et 27 avril à Marrakech

L’édition 2025 de l’Ultra Trail Amizmiz, une aventure sportive et écotouristique, est...

RégionsUne

Loi de Finances 2025 : La caravane régionale entame sa tournée à Tanger

Ces tournées régionales qui font partie des rendez-vous annuels tenus autour de...

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux