Emploi

Gentil… et pas con ! La bienveillance comme moteur de succès en entreprise, de Franck Martin

© D.R

Franck Martin est parti du principe que la gentillesse et la bienveillance n’ont pas forcément bonne presse en ce monde des méchants pour écrire son livre.

L’auteur s’appliquera à rappeler que cette forme d’altruisme est pourtant la base de la réussite de tous types de projets collectifs et permet l’épanouissement individuel. Pour lui, la bienveillance est le ciment essentiel du changement. «Nous vivons dans un monde de vrais sadiques, de violents, de pervers, narcissiques de nocifs et de toxiques. De salopards, en un mot cru. Vous ne le saviez pas? Mince, désolé de vous l’apprendre! La gentillesse et la bienveillance n’ont pas forcément bonne presse dans ce monde de méchants».

A travers cette déclaration,  Franck Martin donne d’emblée l’angle d’attaque de son ouvrage. Il démontre que l’on est toujours gagnant lorsqu’on partage et que ce n’est pas un hasard si le gentil est celui qui gagne à la fin du film !

Franck Martin est expert en relations de confiance. Il est formateur, coach, auteur et conférencier. Ses recherches et ses méthodes personnelles, son approche humaniste, ses outils de développement personnel et ses interventions dans les médias font de lui un acteur reconnu dans les domaines de la relation à soi et aux autres. Il intervient en entreprises publiques et privées, dans de grands groupes comme en PME/PMI.

De Boeck Sup Ed (17/09/2019)

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus