ActualitéUne

Le changement climatique au menu du 4ème Africa Security Forum

© D.R

Après avoir tenu la troisième édition de l’Africa Security Forum sous le thème «Redéfinir les axes de la coopération internationale face aux menaces du 21ème siècle», les organisateurs feront le focus lors de cette nouvelle édition sur «L’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique».

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition fera le point sur les impacts alarmants du changement climatique sur les écosystèmes, la biodiversité et les sociétés humaines et tentera d’apporter des pistes de solutions pour pallier ces menaces certaines pour le continent africain, comme annoncé jeudi par le Centre de recherches et d’études stratégiques Atlantis et le Forum international des technologies de sécurité (FITS) qui organisent conjointement cet événement. 

Trois axes majeurs marqueront cette édition qui sera tenue à Rabat du 1er au 3 décembre prochain. Il s’agit de la sécurité alimentaire et la gestion d’eau, l’accroissement démographique et le développement agricole, et les solutions de demain. Plus de 400 participants issus de 66 pays dont 35 africains ainsi que des personnalités et experts de haut niveau prendront part à l’Africa Security Forum 2019. Evoquant une thématique en phase avec les préoccupations mondiales, la nouvelle édition ambitionne d’apporter les réponses et les solutions permettant aux décideurs du continent de faire face aux menaces qui pèsent sur l’Afrique.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...