EconomieUne

Oujda à l’heure du 8è Salon national de l’économie sociale et solidaire

© D.R

La 8ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire aura lieu du 9 au 18 novembre, sous le thème «L’économie sociale et solidaire : initiatives renouvelables et opportunités prometteuses».

Cette édition est organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par le ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, en collaboration avec les partenaires et les acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Cette exposition a pour objectifs notamment la promotion des potentialités et des perspectives prometteuses du secteur de l’ESS comme levier important, créateur d’emploi et d’amélioration des revenus de ses acteurs, ainsi que le soutien à la dynamique convergente de ses différentes composantes, à travers la commercialisation des produits et services et la mise en valeur des compétences innovatrices et les domaines pouvant être développés, indique un communiqué du ministère.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...