EconomieUne

Electrification rurale : ONEE inaugure un projet de raccordement à Assa-Zag

© D.R

L’ONEE a inauguré vendredi le projet de raccordement au réseau électrique national de la commune Almahbass, province d’Assa-Zag, ainsi que  de l’électrification du centre de cette commune et du village BIR6.

D’un coût total de 17,7 millions de dirhams, financé en partenariat avec l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, la province Assa-Zag et la commune rurale Almahbass, ce projet permettra à environ 322 foyers, soit près de 1.620 habitants, de bénéficier de l’accès à l’électricité.

Il permettra également l’accompagnement du développement socio-économique de la région ainsi que l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Les travaux effectués consistent en la réalisation d’une ligne principale moyenne tension d’une longueur de 80 km, la construction de deux postes de distribution publique d’une puissance totale de 350 KVA et la réalisation d’un réseau basse tension d’une longueur de 4 km. Grâce à cette réalisation, le taux d’électrification rurale dans la province d’Assa-Zag atteindra 95,6%.

Related Articles

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Economie

Pour l’organisation du Med Startup Connect 2030 : Le ministère de la transition numérique et Glovo s’allient

Le ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration...

ActualitéUne

Sahara marocain : L’appui américain renouvelé décrypté par Policy Center

Washington a explicitement confirmé que la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur...