Sports

Sports équestres : Le championnat des jeunes chevaux, barbes et arabes barbes au Domaine de Sidi Berni

© D.R

Sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, le Domaine de Sidi Berni organise la 5ème édition du Championnat du Maroc des jeunes chevaux (4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans) en dressage et saut d’obstacles, des barbes et arabes barbes et Championnat endurance (80 km, 100 km et Club), du 11 au 17 novembre 2019, au Domaine de Sidi Berni.

Un événement incontournable du calendrier des compétitions équestres nationales, qui va permettre au public de découvrir le Domaine de Sidi Berni, élevage de chevaux de sport créé par la FRMSE en 1985, qui sélectionne les meilleures souches du cheval de selle.

Situé à proximité de Rabat, ce site hors du commun bénéficie d’un microclimat et d’une vaste superficie de plus de 2.000 hectares. La FRMSE, fondatrice de cette structure, travaille avec des chevaux

depuis plusieurs générations et l’amélioration de cette race équine représente un gage sérieux. La capacité d’adaptation aux évolutions de l’élevage du cheval a permis au Domaine de se doter d’une crédibilité de taille en matière de chevaux de race «Cheval marocain de sport», reconnu par le stud-book de la Fédération mondiale de l’élevage des chevaux de sport.

Related Articles

Sports

Pour soutenir les Lionnes de l’Atlas: inwi lance la campagne #Lbess_touni

Partenaire officiel du football marocain, inwi dévoile sa nouvelle campagne de communication...

Sports

La CAN féminine dévoile son nouveau slogan : Born Winners

«Born Winners» (Nées Gagnantes) est le slogan officiel de la Coupe d’Afrique...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024: Les Lionnes de l’Atlas visent le Graal

La CAN féminine Maroc 2024 marque la quatrième participation des Lionnes de...

Sports

L’Euro féminin de 2025 en passe de battre tous les records

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé mardi que 600.000 billets ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux