EconomieUne

Forum d’affaires Nigeria-Maroc : L’importance de la coopération Sud-Sud en agriculture mise en exergue

© D.R

Lors de l’ouverture du deuxième forum d’affaires Nigeria-Maroc  jeudi 14 novembre à Rabat, Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, souligne l’importance de la coopération Sud-Sud dans le domaine agricole.

Dans une allocution lue en son nom par Mohamed Sadiki, secrétaire général du département de l’agriculture, le ministre a indiqué que le programme de coopération technique mis en place par le ministère confère à l’agriculture marocaine une grande ouverture sur l’Afrique et institue une dynamique de partenariat dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Aziz Akhannouch a par ailleurs précisé avoir mis en place des dispositifs d’échange et de partenariat avec ses homologues dans les pays africains afin de favoriser le climat d’affaires, notant que le potentiel de la coopération commerciale et technique entre le Maroc et le Nigeria est appelé à grandir et à se diversifier. Il a, dans ce sens, souligné le potentiel important d’échange dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’alimentation qui, pour lui, doit être exploré pour structurer la coopération.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...