Economie

BCP : Une levée de 300 millions d’euros en faveur de l’État de Côte d’Ivoire

© D.R

Protocol d’accord entre le Groupe Banque centrale populaire et l’État de Côte d’Ivoire. La convention conclue, mercredi 13 novembre, porte sur une mission de conseil pour l’optimisation de la gestion de la dette publique ainsi qu’une levée d’un emprunt obligataire d’environ 300 millions d’euros.

«Nous sommes très heureux d’officialiser cet accord à portée stratégique pour la Côte d’Ivoire sur son marché de la dette. Ce mandat, qui vient renforcer un partenariat historique et durable, bénéficiera de l’expertise internationale du Groupe Banque centrale populaire en matière de levée de fonds, et notamment à travers des mécanismes de captation de nouvelles catégories d’investisseurs», souligne à cet effet Kamal Mokdad, directeur général de la BCP et de l’International.

Cette levée de fonds qui s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2025 du marché ivoirien de la dette publique, sera portée par le consortium Upline Corporate Finance et Atlantique Finance, banques d’affaires du Groupe BCP respectivement au Maroc et en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...