SociétéUne

L’ACAPS à la rencontre des associations de protection du consommateur

© D.R

Une journée de sensibilisation dédiée aux associations de protection du consommateur a été organisée, mercredi 20 novembre à Casablanca, par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

«Cette journée de sensibilisation tient compte du rôle primordial que peuvent jouer les associations de protection du consommateur au Maroc en matière des droits des assurés», peut-on relever de l’ACAPS. L’événement a dans ce sens porté sur la thématique de l’assurance, les missions de l’ACAPS ainsi que le dispositif réglementaire en matière de protection des droits des consommateurs des produits d’assurance.

Cette rencontre illustre ainsi l’engagement de l’autorité dans le renforcement de la protection des assurés et des bénéficiaires de droits, et ce en déployant un grand nombre d’actions de sensibilisation à destination des différents acteurs du secteur des assurances. Citons à titre d’exemple les entités assujetties, les partenaires et les intervenants dans le domaine de la protection des consommateurs.

Related Articles

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...