EconomieUne

Tourisme de croisière : Hausse de 14,3 % du nombre d’escales dans le port de Tanger ville

© D.R

La stratégie de développement du tourisme de croisière du port de Tanger ville, axée sur l’expérience client, a donné ses premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020.

A ce propos, la Société de gestion du port Tanger ville (SGPTV) relève que le port a également amélioré sa réputation auprès des armateurs qui ont, sans exception, parlé «d’un excellent travail, accueil et service de la part du port de Tanger ville lors des escales». Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger ville a comme principal objectif de permettre à la ville du détroit de se positionner en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle internationale. Voilà pourquoi l’engagement du port de Tanger ville dans l’industrie de la croisière a toujours été constant notamment par sa participation active dans les principales manifestations organisées dans ce domaine, ainsi que par son adhésion aux deux principales associations de ce secteur (CLIA et MedCruise), ajoute le communiqué.

Le tourisme de croisière dans le monde continue d’augmenter d’année en année avec une prévision 2019 de plus de 30 millions de voyageurs ayant choisi cette formule de vacances, ce qui donne lieu à une bataille concurrentielle qui se joue au niveau international avec des opérations marketing et commerciales plus agressives et des budgets régionaux et nationaux visant à influencer les marchés et à attirer les armateurs, a fait savoir la même source.

Dans ce contexte, une vision stratégique de développement de la croisière dans l’ouest de la Méditerranée a été partagée par les autorités portuaires des trois ports de Tanger, Malaga et Ténérife qui ont décidé de mettre en commun leurs efforts pour inciter les sociétés de croisière à programmer de nouveaux itinéraires dans la région et augmenter le nombre d’escales dans leurs ports respectifs.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

EditorialUne

Cyberlois

A mesure que l’économie et la société marocaines entrent de plain-pied dans...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux