Economie

ONEE-Kfw : De nouveaux contrats de financement de plus de 55 millions d’euros

© D.R

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’institution allemande Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) ont signé récemment des contrats de financement d’un montant global de 55,5 millions d’euros.

Ces contrats portent sur plusieurs programmes couvrant le domaine de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement liquide. Ainsi, le 1er programme concerne l’alimentation en eau potable des petits et moyens centres pour 28,5 millions d’euros comportant des mesures d’augmentation et de renforcement de production, de pompage, de transport, de stockage et de distribution d’eau potable pour couvrir les besoins actuels et futurs des zones desservies ou en extension.

Notons que la population bénéficiaire est de l’ordre de 1,5 million d’habitants actuellement. Le 2ème programme concerne l’alimentation en eau potable de Settat et l’amélioration des performances pour 22 millions d’euros. Ce programme vise, d’une part, à améliorer l’approvisionnement en eau potable de la grande région de Settat à long terme avec des eaux de surface traitées provenant de l’usine de traitement existante de Daourat et, d’autre part, à améliorer les performances.

Ledit programme bénéficiera à 352.000 habitants. L’augmentation du concours financier réservé à la 2ème phase du programme d’assainissement des petits centres III pour 4,98 millions d’euros, figure aussi parmi les programmes de ces contrats. Quant au dernier programme, il concerne le financement de l’étude se rapportant à l’émissaire d’eau de mer de la station de dessalement d’eau de mer à Sidi Ifni à travers un don de 70.000 euros.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus