Sports

Ligue des Champions de la CAF : Le Wydad rate le coche à domicile, le Raja se ressaisit à Kinshasa

© D.R

Dans un match bien verrouillé qui n’a permis que très peu de spectacle, les deux protagonistes sont restés sur le qui-vive en jouant avec beaucoup de prudence, ce qui a rendu la rencontre assez ennuyeuse dans l’ensemble.

Le groupe C est parmi les plus relevés. L’émulation est telle qu’il n’y a eu aucun vainqueur lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions de la CAF. Par la même occasion, une rareté de buts est également à signaler.

Lourdement battus par le Mamelodi Sundowns il y a une semaine (3-0), les Angolais de Petro de Luanda n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée face à l’Union Sportive Medina d’Alger. Zakaria Benchaa a ouvert le score pour les visiteurs d’une tête puissante (54e). Mais Petro de Luanda s’est rebellé et a recollé peu après au score grâce à un nouveau but de la tête, signé par le Brésilien Tony Ribeiro (64e). L’USMA a ensuite beaucoup subi mais a conservé le point du nul (1-1).

Le nul c’est ce qui a marqué également la rencontre très attendue mais décevante techniquement entre le Wydad et le Mamelodi Sundowns.

Deux semaines après la frustrante élimination de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes face au rival traditionnel le Raja de Casablanca, les hommes de Zoran Manojlovic qui ont ramené un seul point d’Alger lors de la première journée face à l’Union sportive de la médina d’Alger (1-1), ambitionnaient d’obtenir un bon résultat qui redonnerait confiance au groupe pour se frayer un chemin vers le second tour de la compétition.

Mais dans un match bien verrouillé qui n’a permis que très peu de spectacle, les deux protagonistes sont restés sur le qui-vive en jouant avec beaucoup de prudence, ce qui a rendu la rencontre assez ennuyeuse dans l’ensemble.

Les Rouges qui évoluaient à domicile et cherchaient une première victoire lors de cette compétition, ont ainsi raté le coche face à un adversaire coriace et qui a tiré de bons enseignements des précédentes rencontres qui les réunissaient. Tout au long de la rencontre les Wydadis ont multiplié les attaques stériles pour contrer les velléités du club sud-africain qui ne s’est jamais imposé sur la pelouse du Wydad sans parvenir à ouvrir le score et décrocher les trois points tant attendus.

Les joueurs du WAC ont beaucoup péché au niveau de la dernière passe mais également devant les buts, surtout après la sortie d’Ismaïl El Haddad. Les El Kaâbi, Aouk et Hassouni n’ont rien pu faire face à une défense sud-africaine très bien en place et qui s’est déplacée au Maroc pour un résultat positif. Les visiteurs procédaient par des contres durant toute la rencontre voulant préserver ce score nul.

Au terme de la rencontre, le Mamelodi Sundowns conserve sa place à la tête du groupe C (4 points) tandis que l’Usma et le Wydad occupent la deuxième place avec deux points. Pour sa part, le Petro Atletico de Luanda est lanterne rouge avec un point.
Par ailleurs, la bonne opération est à mettre à l’actif du Raja de Casablanca qui s’est imposé en déplacement face au club congolais de l’Association Sportive Vita Club (0-1), au terme d’un match comptant pour le Groupe D disputé vendredi au stade des Martyrs à Kinshasa en République démocratique du Congo. Après une première mi-temps sans réalisations, les hommes de Jamal Sellami vont ouvrir le score à la 48è minute sur une belle frappe de Soufiane Rahimi.

Les Verts, qui auraient pu doubler la mise à plusieurs reprises, ont conservé leur avantage jusqu’au sifflet final et réussi à décrocher trois précieux points à l’extérieur. Au terme de cette rencontre, le RCA se positionne à la 3ème place avec 3 points derrière la Jeunesse sportive de Kabylie (3) et l’Espérance de Tunis (6) tandis que l’AS Vita Club est lanterne rouge avec zéro point.

Lors de la troisième journée qui se disputera le 27 décembre au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le Raja affrontera la JS de Kabylie alors que le Wydad aura la possibilité d’améliorer son classement en recevant Petro Atletico de Luanda.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus