Sports

Coupe du monde 2022 : Le Qatar reporte l’inauguration d’un stade à 2020

© D.R

L’inauguration du stade Education City, prévu pour accueillir des matches du Mondial-2022 de football au Qatar, a été reportée à 2020, obligeant les autorités à renoncer à y organiser le Mondial des clubs, a annoncé la Fifa samedi.

«La construction du stade Education City est terminée et le site est désormais opérationnel» mais «le processus d’homologation nécessaire a pris plus de temps que prévu et, par conséquent, le stade n’a pas été en mesure d’être soumis aux tests requis avant la demi-finale et la finale de la Coupe du monde des clubs», a expliqué l’instance dans un communiqué. Ce stade d’une capacité de 40.000 places, situé dans la ville d’Al Rayyan, à l’ouest de Doha, devait être inauguré le 18 décembre à l’occasion de la seconde demi-finale du Mondial des clubs, prévue du 11 au 21 décembre, opposant Liverpool, champion d’Europe en titre, à une autre équipe encore indéterminée. Le retard dans l’homologation du stade par les autorités qatariennes signifie que cette rencontre sera déplacée au stade international Khalifa, qui doit déjà accueillir plusieurs matches du Mondial des clubs.

A trois ans de «son» Mondial, le Qatar a déjà inauguré le nouveau stade Al-Janoub, à Al Wakrah,et rénové le stade international Khalifa, qui a accueilli les derniers Mondiaux d’athlétisme. 

Related Articles

Sports

Le Bayern Munich à un pas du titre

Bundesliga Le Bayern Munich a fait un grand pas vers son 34e...

Sports

Le cheval Buraak remporte l’UAE President Cup

Le cheval Buraak, monté par Abderrahim Faddoul, a remporté l’UAE President Cup,...

Sports

Rüdiger, Bellingham et Vazquez risquent gros

La défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone en finale de...

Sports

L’Ougandais Chelangat et la Marocaine Tahiri remportent la 8è édition

L’Ougandais Abel Chelangat a remporté, dimanche, la 8è édition du Marathon international...