Sports

Tokyo JO-2020 : Le stade olympique conçu pour affronter la chaleur dévoilé

© D.R

Tokyo a dévoilé dimanche son stade olympique, conçu spécialement pour faire face aux fortes températures lors des Jeux olympiques (JO) qui se tiendront l’été prochain, du 24 juillet au 9 août.

Ce stade, d’une capacité de 60.000 places, construit sur le site de l’ancien stade national où se sont déroulés les JO de 1964 et dessiné par l’architecte japonais, Kengo Kuma, s’inspire de techniques traditionnelles, essentiellement l’usage massif du bois. Pour limiter les contraintes engendrées par les températures élevées, jusqu’à 40°C à Tokyo en été, 185 grands ventilateurs et huit brumisateurs ont été intégrés au stade.

La chaleur de l’été japonais est l’une des principales préoccupations des organisateurs des prochains JO, après que des médecins ont alerté sur le risque de graves conséquences médicales.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les épreuves de marathon et de marche (20 et 50 km) ont été transférées à Sapporo, sur l’île d’Hokkaido au nord, loin de la chaleur de la capitale nippone. Estimé à 157 milliards de yens (1,3 milliard d’euros), le stade olympique accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que les épreuves d’athlétisme et certains matches de football.

Related Articles

SportsUne

Amical: Maroc-Bénin à guichets fermés

Le match amical qui opposera le Maroc et le Bénin, lundi au...

SportsUne

La sélection marocaine s’offre son homologue tunisienne en amical

La sélection marocaine a battu son homologue tunisienne par 2 buts à...

Sports

Le Maroc affronte la Tunisie en amical: Plusieurs joueurs manquent à l’appel

L’équipe nationale affrontera son homologue tunisienne vendredi dans le cadre d’un match...

Sports

Mondial féminin de football U17: Le Maroc hérite du Brésil, de l’Italie et du Costa Rica

L’équipe nationale a hérité du groupe A de la Coupe du monde...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux