Automobile

Toyota vise des ventes mondiales en légère progression en 2020

© D.R

Le numéro un japonais de l’automobile, Toyota, a annoncé mardi viser une légère progression de ses ventes mondiales pour l’ensemble du groupe en 2020, bravant un marché international affaibli.

Celui qui tire déjà son épingle du jeu ces derniers temps, contrairement à plusieurs de ses rivaux dont Nissan, prévoit d’écouler 10,77 millions de véhicules dans le monde en 2020, soit 50.000 de plus que l’estimation avancée pour 2019. Le cas échéant ce serait un nouveau record pour le groupe. Ces chiffres englobent ceux des quatre marques qu’il contrôle, à savoir Toyota, Lexus (luxe), Hino (poids lourds) et Daihatsu (véhicules de très petit gabarit).

Le géant de Nagoya (centre du Japon) s’attend à une légère décrue de ses ventes dans l’archipel, mais escompte au contraire une augmentation à l’étranger, sans détailler publiquement les chiffres par pays. Sa production en 2020 devrait pour sa part monter à 10,9 millions d’unités, contre 10,8 millions cette année.

Related Articles

Automobile

Equipé d’une motorisation hybride: Le nouveau Ford Territory 2026 dans les starting-blocks

Ford Motor Company annonce le lancement prochain du tout nouveau Ford Territory...

Automobile

Le Nissan Magnite débarque au Maroc: Premier marché africain en conduite à gauche

Le lancement officiel s’est déroulé dans une ambiance festive, suivi d’une expérience...

Automobile

Il prendra ses fonctions le 15 septembre prochain: Achraf Hajjaji, nouveau directeur général d’Auto Hall

A l’issue du Conseil d’administration du Groupe tenu mardi dernier, Achraf Hajjaji...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux