Sports

GNFE : Le WAC toujours leader

Occasion, encore une fois, ratée pour l’équipe des FAR, qui a été tenue en échec par l’Ittihad de Khémisset (0-0), en match avancé de la 19ème journée du championnat de première division du Groupement national de football d’élite, disputé samedi au stade « 18 Novembre » à Khémisset. Comme le leader, le Wydad de Casablanca, les hommes de M’hamed Fakhir, qui comptaient arracher les trois points de la victoire pour talonner ses concurrents, sont tombés sur une équipe de l’IZK coriace qui les a contraints au partage des points.
Résultat qui, certes, a permis aux Militaires de rejoindre la tête du peloton, mais avec un avantage pour le WAC, leader grâce à la différence de buts, et qui, en plus, compte un match en moins.
Les Rouge et Blanc, qui devaient affronter le CODM au Complexe sportif Mohammed V, se sont envolés, samedi dernier, à destination de Jeddah pour y affronter, le 21 courant, le club saoudien d’Al-Ahly dans le cadre de la cinquième et avant dernière journée des matchs du Groupe D, comptant pour la Ligue arabe des Champions. Battus lors de la dernière journée face au club tunisien de Bizerte (1-0) et éliminés de la coupe du trône après leur défaite face au Kawkab de Marrakech, les protégés de Jacky Bonnevay comptent se rattraper face aux Saoudiens.
Ces derniers ont réussi à ramener le nul de Casablanca, il y a quatre semaines. Car l’objectif pour les coéquipiers d’Abrami est de décrocher au moins quatre points pour se mettre à l’abri de tout retour éventuel de leurs concurrents. À rappeler que le coup d’envoi de cette rencontre est prévu le dimanche 20 février à 17 H GMT.
Dans l’autre match avancé de cette journée, le Chabab Mohammedia a battu le Mouloudia d’Oujda par la petite, mais précieuse marque de 1 à 0. le seul but de la partie a été l’oeuvre de Rachid Nouri (73è min). Victoire à l’arraché qui vient donner un nouveau souffle aux poulains de Raâd pour la suite de la compétition. Grâce à ce succès, le Chabab a amélioré son classement général provisoire, se hissant au huitième rang avec 22 points, ex aequo avec le CODM de Meknès. Pour sa part, le Mouloudia d’Oujda est plus que jamais menacé de relégation puisqu’il est toujours avant-dernier, à une longueur de la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech.
Le WAC, engagé dans la Ligue arabe des Champions, et les FAR, qui cherchent à renouer avec le succès africain, restent de sérieux candidats pour le titre de cette saison. Mais ils devront se méfier du champion en titre, le Raja de Casablanca, qui entamera bientôt la plus prestigieuse des compétitions africaines, la Champion’s leader africaine.

Related Articles

Sports

Special Olympics Morocco: La flamme des Jeux Régionaux 2025 atteint le sud

Ce rendez-vous sportif et humain s’inscrit dans le cadre du programme national...

Sports

Coupe de la Confédération africaine de football: La RSB a la faveur des pronostics face au Simba SC

La finale de la Coupe de la CAF 2024-2025 opposera le club...

Sports

Le Dislog Maroc Padel Masters revient pour une nouvelle édition

Soutenu par ses partenaires et fort du succès de son édition d’avril,...

Sports

Coupe d’Afrique des Nations U20 Le Maroc et l’Egypte lorgnent la finale

Le Maroc et l’Egypte, pays hôte, se rencontrent pour la septième fois...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus