ActualitéUne

RAM : Casablanca-Pékin à partir du 16 janvier

© D.R

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, lundi à Pékin, le lancement, le 16 janvier prochain, d’une ligne aérienne directe entreCasablanca et Pékin dans lecadre d’un plan de développement qui va durer trois ans.Lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part des représentants de l’ambassade du Maroc en Chine, le représentant de l’Office national marocain du tourisme à Pékin, des responsables chinois du secteur de l’aviation et desmédias locaux, le directeurrégional de la RAM en Chine, Adil Khalloufi, a indiqué quecette route aérienne directe reliera l’aéroport international Mohammed V, l’un des aéroports les plus importants du continent africain, à l’aéroport internationalde Pékin-Daxing, qui est l’un des plus grandsaéroports du monde, inauguré il y a trois mois.

Cettenouvelle liaison aériennepermettra de relier directement et pour la premièrefois le Maroc à la Chine en 13h par des avions denouvelle génération, lesBoeing 787-9 Dreamliner qui peuvent transporter 302 passagers, dont 26 enclasse affaires, a précisé M.Khalloufi, ajoutant que troisvols sont programmés chaque semaine, à savoirlundi, jeudi et samedi à 17hau départ de Casablanca pour un atterrissage à Pékin à 11h55 (heure locale)le jour suivant.Pour ce qui est des vols audépart de Pékin, ils seront programmés mardi, vendrediet dimanche à 13h55pour arriver à Casablanca à19h55 (jour+1), a-t-il indiqué, affirmant que cette nouvelle ligne aérienne permettra ledéveloppement des flux depassagers et de fret entre le Maroc et la Chine en s’appuyant sur des partenariatsque la RAM développeactuellement avec ses partenaires aériens chinois.

Pour sa part, le second d’ambassadeur en Chine,Mourad Ayachi, a notéque la Royal Air Maroc, qui a franchi une étape importante en rejoignant en mars prochain l’alliancemondiale de l’aviation «OneWorld», continue d’étendre son vaste réseau aux destinationsinternationales qu’elle opère depuis son centre de Casablanca, en proposant des vols directs vers Pékin, ajoutant que lelancement de ce vol direct entre les deux pays contribueraau renforcement de la coopération maroco-chinoise, notamment dans le domaine de l’aviation.

Related Articles

EditorialUne

Pilote automatique

Quand le gouvernement avait annoncé, dès les premiers mois de son mandat,...

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux