SociétéUne

Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Réussite de la première opération pour traiter une ostéogenèse imparfaite

© D.R

La Direction régionale de la santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé la réussite de la première opération pour traiter un cas d’ostéogenèse imparfaite au sein de la région, et ce à l’hôpital Mohammed V de Tanger.

Une équipe de médecins et d’infirmiers spécialistes en chirurgie pédiatrique, orthopédique et articulaire, ainsi qu’en réanimation et en anesthésie, a réussi, le mardi 31 décembre, un enclouage centromédullaire télescopique type fassier duval pour traiter une ostéogenèse imparfaite, précise la Direction régionale de la santé dans un communiqué parvenu à la MAP.

L’équipe médicale a opéré une fille de 13 ans souffrant d’une diminution de la densité osseuse, ayant entraîné une ostéogenèse imparfaite et par conséquent des fractures répétées au niveau de l’os des cuisses et une déformation au niveau des jambes, ajoute la même source.

Cette opération s’est déroulée dans de bonnes conditions, pendant deux heures, sous la supervision du professeur Aziz Elmadi, chirurgien pédiatrique à l’hôpital universitaire de Tanger, et le professeur Mohamed Sehimi, chirurgien orthopédiste dans le même hôpital. Selon la même source, ce type de chirurgies est opéré au niveau des hôpitaux universitaires et a été opéré pour la première fois au niveau des hôpitaux de la région.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. La Dolce Vita à Mogador : Le cinéma Italien à l’honneur à Essaouira

Du 23 au 26 avril 2025, Essaouira a vibré au rythme envoûtant...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...