ActualitéUne

Contrôle des produits industriels à l’importation: Le nouveau système effectif le 1er février

© D.R

A quelques semaines de son entrée en vigueur, le nouveau système de contrôle des produits industriels à l’importation fait l’objet de rencontres d’informations.

Dernière en date, celle organisée ce mardi à Casablanca par le ministère de l’industrie, de l’investissement et de l’économie verte et numérique en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca-Settat. L’objet étant de détailler aux acteurs les dispositions de cette refonte qui sera effective à partir du 1er février prochain. Il est à noter que les sociétés d’inspection seront habilitées à intervenir selon un schéma mixte permettant la poursuite du développement de l’infrastructure de contrôle marocaine.

Rappelons que le contrôle au niveau des postes-frontières du Royaume concerne une panoplie de produits dont les pièces de rechange automobiles, produits de constructions, panneaux en bois, appareils à gaz, file machine et fer à béton, articles d’habillement autres que vêtements de travail, produits électriques couvertures, tapis, moquettes et tissus d’ameublement et couches bébés.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux